Médiathèque de Plouzané

Blog officiel de la médiathèque de Plouzané

Ca j’aime bien ! 05/05/2010

Je n’aime pas le classique, mais ça j’aime bien !

 

Détails sur le produit

 

 J’ai envie de dire que tout est dans le titre, mais ce n’est pas exactement ça. Je ne déteste pas la musique classique, je ne m’y connais pas très bien, c’est tout. Mais après avoir écouté ce double album (illustré par Sempé, ça ne gâche rien !), je puis vous assurer que vous reconnaîtrez des airs très connus popularisés par la pub ou le cinéma. Enfin, vous pourrez mettre un nom de compositeur sur ces belles musiques ! Romeo et Juliette de Prokofiev, Jazz suite de Chostakovich, Le Carnaval des animaux de Saint-Saëns, vous les connaissez finalement ! Pour ma part, j’ai découvert que j’adorais Bach !

 

En extrait, voici La Moldau de Smetana

 

 

Laisser un commentaire

