Médiathèque de Plouzané

Blog officiel de la médiathèque de Plouzané

Concours Lire-Elire 2010-2011 30/09/2010

Filed under: Actualité — mediathequedeplouzane @ 10:03
Tags: ,

Le concours Lire Elire, concours de lecture du CE1 à la 5e, recommence ! Vous pouvez trouver tous les livres du concours à l’espace Jeunesse de la Médiathèque.

 

CE1

  Le Rendez-vous de la petite souris Christine Naumann-Villemin
  Sophie la vache musicienne Geoffroy de Pennart
  Zéphyr l’esclave Juliette Mellon
  Que la vie est belle René Gouichoux
  Le Jour où mon frère viendra Christian Jolibois
  Amos Susan Seligson

 

CE2

Déguisés en rien Alex Cousseau
Le Mystérieux chien de la mer Freddy Woets
Le Trésor de Piet Jennifer Dalrymple
Maître Cuistot sur un arbre perché Christian Jolibois
Pas d’école pour Fatoumata ? Jeanne Failevic
Copains de cabane David Marchand
L’Oncle Giorgio Marie-Aude Murail

 

CM1

L’Ami l’iguane Alex Cousseau
Mon Cœur n’oublie jamais Agnès de Lestrade
Vachement moi ! Emmanuel Bourdier
Le Monstre aux yeux d’or Arthur Ténor
Opération Maurice Claire Gratias
Fous de foot Fanny Joly

 

CM2

Mon Petit cœur imbécile Xavier-Laurent Petit
Angèle ma Babayaga de Kerménéven Richard Couaillet
Lisa a disparu Jo Hoestlandt
Joyeux ornithorynque Cécile Chartre
Les Nouvelles farces d’Emil Astrid Lindgren
Un Cheval de rêve Evelyne Brisou-Pellen

 

6ème

Mon Petit cœur imbécile Xavier-Laurent Petit
Le Garçon qui détestait le chocolat Yael Hassan
Serial rapteur Claude Carré
L’Enfant des chevaux Mona Pelissier
Questions pour un crapaud Jean-Michel Payet
Spinoza et moi Sylvaine Jaoui

 

5ème

Ton amie pour la vie Anne-Marie Desplat-Duc
Une Affaire d’adulte Thierry Robberecht
Tous les matins je regarde passer les filles Bruno Paquelier
Le Poison d’or Anne Ferrier
Le Silence de Nelio Christine Palluy
Une Vague d’amour sur un lac d’amitié Marie Desplechin
 

Laisser un commentaire

