Médiathèque de Plouzané

Blog officiel de la médiathèque de Plouzané

Le retour du Blind Test ! 10/11/2010

Filed under: Animations — mediathequedeplouzane @ 10:05
Tags: ,

Vu la réussite de notre première édition, nous avons décidé de remettre ça !

 

 

Le samedi 13 novembre à 11h, aura lieu notre deuxième Blind test.

 

Au programme :

* Nouvelle scène française *

* Musique classique (sous forme de QCM) *

* Musique de films *

* Rock des années 80 *

* Soirée Disco *

 

Renseignements et inscriptions : 02-98-49-38-16

 

6 Responses to “Le retour du Blind Test !”

  1. Manu Says:

    Aaaah ! Le thème « Soirée camping des années 90 » a disparu !
    Je suis dégoûté : On avait tout misé là-dessus… Heureusement que l’on est super fort en nouvelle scène française (Ferré, Gainsbourg, Mouloudji, Reggiani, Vian…).

    • mediathequedeplouzane Says:

      Et oui. Désolée mais après test en laboratoire auprès d’un échantillon représentatif , on s’est aperçu que c’était mission impossible… Si les cobayes avouent reconnaître la mélodie ou le rythme : trouver le titre n’est pas simple (quoique généralement il est dit dans les premières secondes) mais le nom des artistes (?) relève de l’exploit (souvent un truc finissant en A…). Mais si vous êtes nombreux à le reclamer, on la remettra la prochaine fois (mais faudra pas vous plaindre…)

  2. gueguen fred Says:

    bonjour,
    je me suis bien amusé ce matin et j’ai pu confirmé mes lacunes sur la scène française new génération !!!
    Suis je déjà hasbeen ?Ceci étant,c’est un bon moyen de tester ces connaissances musicales et sa mémoire.A quand le prochain?

  3. Manu Says:

    Mais non Fred ! Un gars qui porte des Doc Martens ne peut être has been.
    Et puis qui se souviendra de Clarika dans 30 ans ? Vive Joy Division !

    • mediathequedeplouzane Says:

      Et bien, Clarika n’est peut-être pas le meilleur exemple. Je se suis pas férue de chanson française, mais son titre « Bien mérité » vaut le détour. Ne soyons pas sectaire (ou alors pas trop!)

      • Manu Says:

        Vous avez raison pour « bien mérité » et en plus le clip est superbe.
        Je bats ma coulpe.


Laisser un commentaire

