Médiathèque de Plouzané

Blog officiel de la médiathèque de Plouzané

Une femme de caractère 25/08/2013

Marie-eve vous conseille :

Me oa deut da vezan hardizh! (Quand je suis devenue hardie)
Un film de Thierry Compain (24 Images – France 3 Ouest)

 

Film en breton sous-titré en français.

« Enfant, je n’ai pas eu le savoir, mais je suis allée à l’école de la vie…
Ce que je sais, je l’ai appris toute seule et j’en suis fière. J’ai sept dictionnaires. Et surtout, j’ai appris à me défendre ».

HARDIE

Elle en impose Hélène Baudour. C’est sa vie qu’elle raconte dans ce documentaire d’à peine 30 minutes. Une vie simple en apparence mais que de chemin parcouru, que de caractère et de courage il lui a fallu avoir pour exister dignement.

Pas d’héroïsme mais l’âpre combat du quotidien pour se sortir d’origines très modestes et enclavées.

Cette dame est impressionnante et force le respect.

Un très beau portrait.

Ce film avait été projeté dans le cadre du mois du film documentaire au Centre Culturel en 2010.

 

Laisser un commentaire

