Médiathèque de Plouzané

Blog officiel de la médiathèque de Plouzané

Le Peigne de Cléopâtre 09/02/2014

Ludovique a aimé

Le Peigne de Cléopâtre

de Maria Ernestam aux éditions Gaïa

Détails sur le produit

Voilà un livre d’Histoire pensez-vous. Et bien pas du tout : ce titre intriguant est celui de l’histoire de trois amis de longue date qui se lancent dans la création d’une entreprise pas comme les autres ; une entreprise qui réglerait les problèmes des gens, n’importe quel problème. Alors comment s’étonner qu’une vieille dame vienne leur demander d’éliminer son  tyrannique de mari et  plus encore lorsqu’elle revient pour les remercier de l’avoir fait !

Cette situation incongrue va les faire s’interroger sur eux-mêmes et sur leurs  relations : se connaissent–ils si bien que ça ? N’ont-ils pas chacun gardé  secrète une partie de leur vie ? L’amitié est un sentiment complexe qui se tisse des problèmes humains de chacun et cette proximité de relation  nous procure un réel  plaisir de lecture. C’est aussi un roman qui a des allures de thriller et c’est  au final une belle histoire, sensible et intelligente

Et pour encore plus de plaisir, l’éditeur nous régale d’une belle mise en page : la lecture n’en est que plus agréable, jusqu’au velouté de la page sous les doigts.

Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s